Maurienne – Savoie – alpes

 

Massif Arvan-Villards

Un immense territoire de jeu

Le massif de l’Arvan, situé sur le département de la Savoie, frontalier de l’Isère et des Hautes-Alpes, doit son nom à la rivière de l’Arvan, qui le creuse profondément au niveau d’Albiez pour se jeter dans l’Arc plus bas dans la vallée (Saint-Jean-de-Maurienne).

Les emblématiques Aiguilles d’Arves culminant à 3514m en sont les principaux sommets. D’autres massifs importants bordent la vallee: les Grandes Rousses avec le Pic de l’étendard (3464 m) et le glacier de Saint-Sorlin au sud-ouest, le massif de Belledonne au nord-ouest. Aiguilles pointues, sommets arrondis, combes et vallons, roches, forêts, lacs en chapelets… sont autant de paysages variés qui accueillent une faune et une flore très riche. La vallée des Villards s’étend elle sur 15km entre le col du Glandon et la vallée de l’Arc. À mi-pente du col, surplombés par les sommets enneigés du Sambuis, du Puy-Gris et des Argentières, Saint-Colomban et Saint-Alban-des-Villards forment la première porte d’accès aux Sybelles.

Randonnées au départ du Camping du Col

Plusieurs randonnées sont possibles au départ du Camping du Col 3 étoiles en Savoie. Découvrez les avec le plan ci-dessous :

Randonnées et VTT sur le Massif

Retrouvez ci-dessous le détail des randonnées, balades et VTT sur le Massif Arvan-Villards.
CAMPING DU COL*** - LA TOUSSUIRE / MAURIENNE

Vos prochaines vacances..

Profitez d'un cadre idéal et ensoleillé, face aux Aiguilles d'Arves, pour passer votre prochain séjour à la Toussuire dans la vallée de la Maurienne en Savoie. 

X